Histoire du Domaine

Le Domaine Johanna Cécillon s’étend sur 11 ha situés sur les communes de Sévignac et Trédias au nord est de la Bretagne.

Les grands parents de Johanna produisaient et commercialisaient du cidre à « La Grange aux Moines », où son père Joël PERRIN perpétue toujours la tradition. 

Louis est descendant d’une lignée de vignerons sur Tournon sur Rhône, dont Jean-Louis GRIPPAT, son oncle qui a acquis une belle notoriété dans la profession. Il produisait du vin en appellation St Joseph et Hermitage.

En 1933, Léon GRIPPAT, le grand-père de Jean-Louis fit l’acquisition d’un pressoir.  Après avoir pressé le cépage Syrah, Roussane et la Marsanne à «La Sauva» chez Jean-Louis, le pressoir a été remonté en Bretagne. Aujourd’hui, Nancy et Julien CECILLON, reprennent avec respect le flambeau du vigneron dans les magnifiques coteaux Ardéchois.

Les formations et la passion ont été nécessaires pour tout mettre en œuvre. L’expérience des uns et des autres leur a donné confiance dans le pari fou de vouloir restaurer et reprendre le patrimoine de La Villime, ainsi que les vergers de Trédias pour créer Le Domaine Johanna Cécillon.

Tous deux conduisent et entretiennent les vergers, récoltent manuellement les pommes et élaborent leur Cidre dans le respect de la terre.

Le travail familial de la Terre, les traditions ancestrales, le respect des lignées leur donnent la volonté et le courage pour extraire ces Grands Cidres Costarmoricains.